Un lama à faire pousser dans sa maison, avec des graines de chia
Pas besoin de jardin pour briller en société avec ses plantes ! Innovez et proposez une décoration unique avec votre propre lama à faire pousser ! Le principe est simple, vous n’avez qu’à cultiver vos graines de chia, et une fois germées elles offriront un pelage vert à votre petit lama en céramique…
Le lama de verdure à faire pousser soi-même
Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre lama ? Celui-là n’a besoin que d’un peu d’attention, d’eau et d’entretien. Couvrez-le en intérieur au chaud dans votre salon et cultivez vos graines pour lui faire le plus beau manteau de plante possible.
Les graines sont fournies, et vous pourrez recommencer l’expérience à l’infini avec de nouvelles graines. Jetez-y un coup d’œil chaque jour et regardez son pelage se former, jusqu’à devenir un véritable lama avec son doux pelage !
Il y a assez de graines de chia fournies pour environ 3 utilisations, au cas où vous ratez votre 1er essai. Un bac d’égouttage est aussi prévu pour ne pas mettre d’eau partout !
Comment ça marche ? Au début, plongez votre lama à faire pousser dans l’eau, et préparez les graines à côté en les mélangeant avec de l’eau, puis laissez reposer pendant 30 minutes. Les graines devraient faire une pâte. Enlevez le lama tout en vidant l’eau en trop, puis répartissez votre pâte à graines un peu partout sur le lama, pour qu’elle se colle dessus. À partir de là, n’arrosez plus le lama pendant 2 jours : il faut que les graines soient totalement fixes sur le lama ! Puis une fois ces étapes passées, arrosez votre lama à faire pousser quotidiennement, et récoltez vos graines de chia au fur et à mesure ! Pas de panique, dans tous les cas, un mode d’emploi est fourni avec le produit !
Et pour les plus geeks d’entre vous, nous avons également le pot de fleurs Bulbizarre à faire pousser ou celui de bébé Groot !
La touche HugoApproved
“Ce petit lama est juste trop mignon, quel bonheur de le voir pousser un peu plus chaque jour ! Je me demande ce que ça fait si on s’amuse à mettre d’autres plantes à l’intérieur… Sauf des graines de sapin, même si ce serait pratique pour Noël je doute que mon petit lama en céramique tienne le choc ! Peut-être que cultiver d’autres plantes pourrait donner un résultat assez marrant…
Tout ça me rappelle quand j’étais petit et que je voulais avoir un chat. Sous la condition de m’en occuper… Je n’ai jamais compris pourquoi des grattouilles sur le ventre ne suffisaient pas à nourrir un chat et changer sa litière. Enfin bon, pour les papas et mamans, ce petit lama peut être un bon test pour voir comment votre petit peut s’occuper d’un animal !”
Moi : Mange tranquillement mon poisson pané
Mon chat :