En panne de radiateur ou simplement à la recherche d’une idée déco pratique et innovante ? Peu importe la raison qui vous amène ici, le chauffage à la bougie Egloo saura réchauffer votre coeur !
Chauffage à la bougie ainsi que diffuseur parfumé
De nombreux diffuseurs parfumés ont envahi le marché, et il devient difficile d’y résister ! Pour donner des résultats impressionnants, la plupart de ces gadgets utilisent des technologies hors du commun.
Comparé à ces derniers, le chauffage à la bougie Egloo se trouve à l’autre bout du spectre. C’est un diffuseur à base de terre cuite qui n’utilise que des produits naturels et le design pour faire son travail.
La marque affirme que cette conception unique agit non seulement comme un diffuseur d’arôme, mais humidifie également votre pièce. En d’autres termes, il fonctionne comme un petit radiateur écologique. Un peu stupéfait, nous aussi ! Néanmoins, vous allez être fixé en découvrant ses caractéristiques et son fonctionnement.
À quoi ressemble l’egloo, chauffage à la bougie ?
L’Egloo chauffage est à la fois un humidificateur écologique en terre cuite, un diffuseur d’huiles essentielles et un radiateur alimenté par des bougies. À première vue, on dirait que quelqu’un a cassé la vieille jardinière en terre cuite de grand-mère. Vous allez trouver dans le kit de livraison une bouteille de parfum diffuseur. Il y a aussi suffisamment de cire et de mèches pour trois séances d’éclairage.
Avec 7,5 x 18 cm de dimensions et un poids d’environ 1kg, ce chauffage en forme d’igloo prétend réchauffer une pièce entière en utilisant seulement trois bougies chauffe-plat. Nous allons vérifier cela à travers ses caractéristiques ! Mais côté design, l’Egloo a tout pour être un sujet de conversation dans votre maison.
L’igloo chauffage est un double dôme en terre cuite, disponible dans une variété de couleurs et de motifs artistiques qui en font un point focal dans la pièce. L’Egloo chauffage est aussi écologique, car il se sert exclusivement de mèches en bois de cerisier et d’un mélange de cire naturelle en guise d’alimentation.
Comment fonctionne l’Egloo ?
Vous allez trouver un certain nombre de pièces à assembler pour assurer le bon fonctionnement de votre Egloo.
Le processus d’assemblage de l’igloo chauffage
Pour commencer, il y a une paire de plats en métal qui sont insérés dans la base en terre cuite. Trois clips en métal sont fournis avec l’Egloo et vous allez insérer une mèche en cerisier spécialement conçue dans chacun d’eux. Ces derniers sont placés dans le plus petit plat en métal avec des marques pour vous orienter, tandis que la base aimantée tient le tout en place.
Une fois cela est fait, il ne vous reste plus qu’à remplir le plat extérieur en métal de votre chauffage à la bougie avec de l’eau. Si vous voulez un peu de fragrance dans votre pièce, Egloo fournit un parfum que vous pouvez ajouter à l’aide d’un compte-goutte à l’eau. Les huiles essentielles peuvent également être utilisées pour produire le même effet.
Une grille métallique doit ensuite être placée dans les fentes de la base de l’Egloo chauffage. Cela crée un espace pour le flux d’air entre la base et les deux dômes. Vous allez allumer les bougies, puis placer le plus petit dôme dessus. Le grand dôme passe ensuite au-dessus de ce dernier et le tour est joué !
Le fonctionnement du chauffage à la bougie
Bien que cela semble à priori complexe, la configuration de l’Egloo est assez simple et ne vous prend que quelques minutes. Une fois allumé, l’igloo nécessite environ 15 minutes pour réchauffer les objets dans votre intérieur. Passé ce délai, un éventail de chose commence à se produire : l’argent déboursé pour cet investissement semble dorénavant porter ses fruits !
Tout d’abord, les bougies de l’Egloo émettent une lumière douce et diffuse, tandis que la terre cuite se réchauffe et génère un peu de chaleur. Vous pouvez profiter de ce confort thermique en dégustant votre mug de bombe à chocolat chaud , ce pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives ! Les choses encore deviennent plus merveilleuses lorsque l’eau dans le bac extérieur se réchauffe pour diffuser le parfum. L’igloo chauffage génère aussi un flux constant d’air humide et parfumé à travers un trou dans sa partie supérieure.
Ce chauffage à la bougie fonctionne un peu comme un four à convection, avec sa conception à double dôme créant une source de chaleur focalisée. Celle-ci fait son travail jusqu’à quatre heures sur un seul éclairage. Même si en déballant le pack Egloo vous aviez un peu des doutes quant à son efficacité, à cette étape, vous allez le trouver vraiment « Cool » !
L’efficacité de l’egloo chauffage
Alimenté uniquement par les bougies, l’Egloo a une qualité zen, car il gronde doucement et bouillonne en arrière-plan. La diffusion du parfum est certes subtile, mais perceptible. Et en dépassant les 10 gouttes maximales précisées dans la notice, il est probable que l’odeur soit plus forte.
Vous pouvez aussi opter pour d’autres parfums dans votre chauffage à la bougie. Le diffuseur de bougie génère même un peu de chaleur. Au point où vous ne voudriez pas le toucher sur plus d’une seconde une fois qu’il est allumé. En ce qui concerne l’utilisation, l’Egloo chauffage perd rapidement son efficacité dans les grandes pièces –vaste salon par exemple.
Le parfum se disperse aussi rapidement contrairement à une pièce plus petite –chambre par exemple, où les résultats peuvent être très satisfaisants. Le parfum de l’igloo chauffage peut y être beaucoup plus fort et le niveau de chaleur aussi.
Quel est le prix du chauffage à la bougie egloo ?
L’Egloo est censé utiliser exclusivement de la cire conçue pour une chaleur élevée ainsi que des mèches en cerisier coupées sur mesure. De même, vous devez acheter vos propres huiles essentielles après avoir épuisé la première bouteille.
Le résumé
Pour résumer, l’Egloo peut faire beaucoup de choses en tant qu’humidificateur, diffuseur d’huiles essentielles et chauffage d’appoint dans un emballage écologique. En ce qui concerne la sécurité de ce chauffage à la bougie, la base reste relativement froide malgré la chaleur générée dans les dômes.
Bien que l’igloo soit assez stable, son utilisation n’est pas recommandée dans les zones avec des enfants ou des animaux de compagnie turbulents. Toucher ses dômes pourrait en effet provoquer une brûlure et un violent coup pourrait entraîner des éclaboussures de cire chaude –et de bougies allumées.
Vous voudrez également vous assurer de mettre votre Egloo sur une table, un comptoir ou un support solide. Comme tout appareil alimenté par une bougie, soyez prudent lorsque vous le placez à l’intérieur de votre agréable demeure.
L’avis HugoApproved
“Ce n’est pas un Hamburger… Ni un macaron… Il faudrait peut-être que j’arrête de le fixer comme ça. Certes cet objet peut être aussi chaud qu’un bon Burger sorti du four, mais croyez-moi, n’a rien à voir en termes de comestibilité. Bon il est aussi vrai que je me méfierai d’un Hamburger sentant la cerise sans même avoir lu la notice… Mais sait-on jamais.
En tous cas ce petit igloo innovant saura vous apporter parfum et chaleur tout l’hiver ! Mais alors pourquoi le poster en février me direz-vous ? Eh bien…