EcoCube Piment Habanero : faites pousser des piments en appartement
Faites votre propre mini-plantation de piments directement dans votre appartement ou maison ! Pas besoin de beaucoup de place grâce à l’EcoCube Piment Habanero : cultivez le piment le plus fort du monde dans un petit cube en bois de 7,5 cm² ! Le tout pour un prix qui ne pique pas du tout.
Comment faire pousser des piments en appartement ?
C’est très simple : un EcoCube, un intérieur lumineux et un peu d’eau au quotidien ! Les premiers piments ont la possibilité d’être récoltés au bout de 16 semaines. Les graines, granulés et engrais sont fournis avec le produit. Petite astuce : il est même possible de rempoter l’Ecocube au bout de 6 mois, le pot entièrement biodégradable se transformant en engrais pour vos petits piments.
L’Amérique latine directement depuis votre balcon avec l’Ecocube
En effet le piment Habanero, scientifiquement appelé Capsicum Chinense, nous vient directement du Mexique. Il s’agit du piment le plus fort du monde (même devant le Jalapeno ou le piment de Cayenne), alors prudence ! Sur l’échelle de Scoville, dédiée à mesurer la force des piments, sa note est entre 100 000 et 577 000. Autant vous dire qu’il est conseillé de bien assaisonner votre plat avec ce légume…
Comment planter son piment en appartement ?
Pour planter sa petite culture de piment, vous n’aurez besoin que du contenu de l’Ecocube. Pas besoin de notions techniques en jardinage, il vous suffit simplement de planter les graines dans l’EcoCube avant d’y verser 30 ml d’eau. Comme indiqué précédemment, il est conseillé de le placer dans une pièce lumineuse. Vous pourrez récolter vos délicieux piments au bout de 16 semaines ! Votre balcon se transforme en jardin miniature.
La touche HugoApproved
“Excellent produit, à condition de bien lire la notice. Non pas pour faire pousser le piment dans mon cas, mais simplement pour savoir que ce n’est pas un poivron. Parce que oui, gober le piment d’une traite, et de plus sans savoir que ça en est un, bah c’est pas top. En fait je pense que les dragons mangeaient des piments et autres épices fortes à l’époque, d’où leur faculté à cracher du feu si facilement !
Si j’aurais parié sur mes causes de décès probable, je n’aurais sûrement pas placé ça dans mon top. Aujourd’hui, je le mettrais en top 1 direct ! J’aime le bio mais le bio n’a pas l’air de m’aimer. Enfin bref, après avoir lu la notice, il s’agit d’un très bon kit pour cultiver et entretenir sa petite plantation de piments en appartement ! Un autre conseil pour bien réussir : plus la culture sera placée dans un endroit lumineux et chaud, plus le piment sera fort. C’est aussi un bon moyen de limiter le côté “hot” du piment…
En bref, un moyen de faire pousser des piments en appartement de manière très facile, pour un résultat exquis !”
Et si vous aimez faire pousser des plantes en appartement, découvrez le lama plante à faire pousser !